Association française de la classe J24


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Ici vous pouvez échanger au sujet du J24, vos questions, vos astuces...

Date: 10/02/2016

Par: massaly jean rémy

Sujet: barre j24

bonjour je voudrais changer ma barre de mon j24 pour cause de casse. ou puis-je en trouver?
auriez vous des liens internet vers des vendeur qui ferais sa?
merci d'avance

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Date: 15/11/2016

Par: Garcia

Sujet: Re: barre j24

https://www.apsltd.com/one-design-sailboat-parts/j-24/j-24-rudder-hardware-tillers.html
celle de 43 pouces est mieux, plus haute pour les jambes.

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Date: 16/08/2015

Par: Christophe

Sujet: Changement de panneau de pont J24

Bonjour à tous,
J'ai un J24 Rodger dont le hublot de pont à l'avant du mat est à changer.
Quelqu'un sait-il la marque de ce hublot et où l'on peut l'acheter.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cdt
Christophe

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Date: 15/11/2016

Par: Garcia

Sujet: Re: Changement de panneau de pont J24

Normalement c'est des GOIOT mais il doit y avoir d'autres marques, hood par exemple. Allez voir un ship avec les mesures exactes.
Quel est votre bateau?

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Date: 16/12/2013

Par: pjm

Sujet: programme navigation

salut,
étant tombé sur une occasion intéressante, je cherche des renseignements sur le j24.
mon programme : moitié régate, en hn, et à petit niveau, et moitié croisière (nord Espagne, pays basque). est il raisonnable d'envisager des petites traversées, avec 1/2 nuits en mer, une fois le bateau équipé (du type Hendaye-bretagne par exemple) ?
toute autre info/avis sera bienvenue !

merci pour vos réponses !

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Date: 17/03/2014

Par: Garcia

Sujet: Re: programme navigation

Le J24 est un très bon bateau pour régater en HN, le rating de 16,5 est assez avantageux.
Pour les croisières vous pouvez bien sur envisager de faire de petites traversées avec un bateau bien entretenu et si vous avez l'équipement adéquat, en respectant les distances aux abris préconisées. Les 4 couchettes du bord sont assez confortables en dépit du manque de hauteur dans le bateau.
Certains J24 ont déjà traversé la Manche. C'est un bateau marin et solide. Seul impératif : condamner les coffres de cockpit arrière qui s'avèrent pratique d'un premier abord mais sont réellement dangereux en cas de fort coup de gite. D'ailleurs les J24 récents n'en ont plus.

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Date: 20/02/2011

Par: Paul Le Pêcheur

Sujet: Accastillage

Auriez-vous les longueurs de drisses et d'écoutes nécessaires pour un J 24 ?
Notre J24 Jehu n'est pas du tout aux normes et étant actuellement à sec et dématé, il m'est impossible de me rendre compte des longueurs nécessaires.

Merci d'avance !

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Date: 21/02/2011

Par: GARCIA

Sujet: Re: Accastillage

pour toutes les longueurs elles sont notées ici :
https://classej24france.webnode.fr/news/inventaire-j24-longueur-des-drisses-ecoutes-types-de-poulies-etc-/
sinon passez un messager en le scotchant avec du grey-tape a une drisse puis mesurez la drisse.
Les mesures au dessus sont courtes car réglages au mat (taquets fixés sur le mat) prenez au moins 2m de plus si vous avez les drisses qui reviennent au cockpit.

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Date: 22/02/2011

Par: Le Pêcheur

Sujet: Re: Re: Accastillage

Ok, merci beaucoup !

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Date: 25/01/2011

Par: Garcia

Sujet: Loue remorque

Loue remorque J24 ou autres 1800 kg de charge utile, 150€ la journée, permis E nécessaire (remorque avec CG).

Me contacter pour plus d'informations, utilisez le mail de la classe colonne de gauche.

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