Date: 17/03/2014
Par: Garcia
Le J24 est un très bon bateau pour régater en HN, le rating de 16,5 est assez avantageux.
Pour les croisières vous pouvez bien sur envisager de faire de petites traversées avec un bateau bien entretenu et si vous avez l'équipement adéquat, en respectant les distances aux abris préconisées. Les 4 couchettes du bord sont assez confortables en dépit du manque de hauteur dans le bateau.
Certains J24 ont déjà traversé la Manche. C'est un bateau marin et solide. Seul impératif : condamner les coffres de cockpit arrière qui s'avèrent pratique d'un premier abord mais sont réellement dangereux en cas de fort coup de gite. D'ailleurs les J24 récents n'en ont plus.
Répondre
Date: 20/02/2011
Par: Paul Le Pêcheur
Auriez-vous les longueurs de drisses et d'écoutes nécessaires pour un J 24 ?
Notre J24 Jehu n'est pas du tout aux normes et étant actuellement à sec et dématé, il m'est impossible de me rendre compte des longueurs nécessaires.
Merci d'avance !
Répondre
Date: 21/02/2011
Par: GARCIA
pour toutes les longueurs elles sont notées ici :
https://classej24france.webnode.fr/news/inventaire-j24-longueur-des-drisses-ecoutes-types-de-poulies-etc-/
sinon passez un messager en le scotchant avec du grey-tape a une drisse puis mesurez la drisse.
Les mesures au dessus sont courtes car réglages au mat (taquets fixés sur le mat) prenez au moins 2m de plus si vous avez les drisses qui reviennent au cockpit.
Répondre
Date: 25/01/2011
Par: Garcia
Loue remorque J24 ou autres 1800 kg de charge utile, 150€ la journée, permis E nécessaire (remorque avec CG).
Me contacter pour plus d'informations, utilisez le mail de la classe colonne de gauche.
Répondre
Date: 29/08/2018
Par: Looping
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une vieille remorque de J24, à retaper.
Merci de votre retour.
Répondre
Date: 16/11/2010
Par: Robert Marty
Bonjour
Je cherche des infos sur la remorques du j24
étant donné que le j24 n'est pas transportable à plat, je voudrais savoir si il est" facile " de la modifier
si vous avez des photos,je suis preneur
Répondre
Date: 20/11/2010
Par: Garcia
En effet le J24 dépasse un peu, vous avez la solution de l'incliner sur la remorque en baisant les chandelles d'un côté mais il y a un risque de déséquilibrer la remorque, ca se fait mais il vaut mieux pour cela avoir une remorque faite pour avec des conformateurs qui épousent bien la forme de la coque sur une grande surface.
Le plus facile, je viens de le faire, est de déposer une demande d'autorisation de convoi exceptionnel, quasiment gratuit (juste payer la réception du livret sécu) auprès de la préfecture du département, vous ne précisez pas le trajet voulu sur le formulaire pour avoir possibilité de rouler su toute la france et ce pour 5 ans de validité, quelques restrictions écrites dans le livret : ne pas traverser les villes aux heures de pointes, certains troncons d'autoroute interdites, 80-90 km max et possibilité d'emprunter toutes les routes départementales, nationales et européennes. Gyrophare et plaque "convoi exceptionnel" obligatoire le giro coûte 30 euros, mais la plaque vaut mieux l'emprunter (150 à 200 euros).
Répondre
Date: 08/04/2010
Par: Aorelian
https://www.sail-world.com/Europe/The-J24---A-One-Design-Yacht-Racing-Paradox/68285
A l'époque ou tout change et devient de plus en plus cher, le J24 est un monotype vous permet de vous balader et de régater pour moins de 15000€.
Cette classe est représentée par plusieurs flottes en France et dans presque tous les pays du monde avec plus de 5500 bateaux.
Le J24 fait un grand retour dans tous les pays du monde car les gens commencent à réaliser le potentiel de ce petit voilier; 24 pieds (7,32m) une grand voile, un foc, un génois et un spi, 4 couchettes et une glacière (ou gazinière selon les modèles), 5 équipiers en régate : 24 pieds ultra compétitifs !
Son accastillage reste simple et le J24 est réputé marin et solide.
De plus, le J24, comparé à tous les autres quillards de sport de sa catégorie reste le moins cher et le plaisir reste le même!
Certains le trouvent lent? Il n'est pas rare de voir quelques J80 finir derrière les J24 en temps réel aux entrainements d'hiver, tout comme quelques open 5,70 au Spi Ouest 2010.
Le J24 n'est peut être pas le plus rapide mais certainement un des meilleurs bateaux à ce prix!
Et si la jauge IRC ne l'avantage pas, les J24 s'en sortent pas mal en HN (le J24 Westerly Vent de Folie est champion méditerranée HN en 2002 et 2ème en 2003).
De plus c'est pas moins de 40/50 J24 qui se présentent toujours aux Championnats du monde et d'Europe tous les ans.
Outre toutes ces qualitées sportives, le J24 vous permettra même de passer une ou deux nuits à bord grâce à ses 4 vraies couchettes!
Répondre